Rappel Des trois piliers recommandés par CONAFOHD pour lutter contre la faim en RDC à la sous-secrétaire des nations unies en matière de lutte contre la famine , Mme Reena et la cheffe de bureau OCHA RDC.

Le coordinateur national de CONAFOHD a profité de la présence de la sous-secrétaire des nations unies en matière de lutte contre la famine, Mme Reena et la cheffe de bureau OCHA RDC, Mme Carla à la réunion de COHP sud Kivu, pour rappeler les trois piliers recommandés par CONAFOHD pour lutter contre la faim en RDC. Il s’agit de :
1. La mise en place par le gouvernement d’une politique agricole pour l’autosuffisance alimentaire national
2. L’amélioration de l’accès physique pour permettre l’évacuation vers les sites de consommation des productions alimentaires stockés dans les milieux ruraux
3. Fonds spécifiques pour appuyer les ONGs travaillant dans la thématique sécurité alimentaire pour développer l’approche de réponse menée par la communauté pour atteindre les résultats d’autosuffisance alimentaire dès le niveau familial jusqu’au développement de chaine de valeur pour la transformation au niveau local. Cette approche devra inclure l’accès à la mécanisation pour les coopératives agricoles, accès au crédit agricole et la revitalisation des réseaux des moniteurs agricoles communautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *