ATELIER DE RESTITUTION DES RESULTATS DE RESTITUTION DE RECHERCHES, VALIDATION ET MISE EN PLACE DU GIS DE KINSHASA

Prix de leadership pour Mm KUNGWAL’Action pour la paix et la concorde vient de mettre en place le Groupe Inclusif pour la stabilisation. Ce groupe se chargera de mener des plaidoyers auprès des autorités étatiques afin d’obtenir des engagements politique pour la relance de la sucrerie de Kiliba et du centre de développement communautaire de Kiringye.

Le GIS de Bukavu est constitué de représentants divers, dont deux députés provinciaux d’Uvira, deux jeunes leaders, Quatre membres des mutualités de Bafuliru, Bavira, Banyamulenge et Barundi, une femme leader, un représentant de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi qu’un membre du Bureau de la Coordination de la Société Civile de la RD. Congo.

Ce Groupe, légitimé par les communautés qu’il représente, a pour mission de :

  • Conduire un plaidoyer pour la stabilisation de la zone d’Uvira dans le cadre du projet Ustawi Kwanza, en identifiant les priorités et les besoins, et en élaborant une stratégie et un plan de plaidoyer.
  • Adresser les actions de plaidoyer à différents niveaux : Territorial, municipal, provincial et national.
  • Informer les membres des communautés des résultats obtenus dans la mesure des moyens disponibles.

Ce programme vise à contribuer sur le plan opérationnel du programme de désarmement, démobilisation et relèvement communautaire et stabilisation dans le Sud-Kivu, soutenir le dialogue inter communautaire dans le Territoire d’Uvira et relancer les activités économiques dans le cas de la sucrerie de Kiliba et du centre de développement de Kiringye dans la pleine de la Ruzizi au Sud-Kivu.

Tant d’objectif évoqué dans un atelier de travail organisé par l’ONG Action pour la Paix et la Concorde (APC) du 29 au 30 Aout 2024 à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *